[NowPlaying] Fafa Ruffino: Se Laisser Aller (iIé)

En pleine écoute du très album de Fafa Ruffino sur lequel je n'avais pas encore eu le temps de jetter une oreille attentive... J'aime beaucoup cette voix, cette artiste (béninoise) accomplie. J'ai lu ici et là qu'elle avait joué dans Taxi Brousse, série comme seule l’Afrique sait les faire :) dont j'avais vu quelques épisodes assez drôles il y a bien bien longtemps déjà...

Bon en ce qui concerne l'album, c'est validé, approuvé, recommandé, etc. Il offre une ballade agréable entre atmosphère parfois festives et d'autres fois biens plus sombres.

J'aime. De
Don't give up, en mode export (anglais...) avec une soul de très bonne facture.. à Fanfoun, et surtout son remix, qu'on croiraient sorties du répertoire des Dieux Nigérians de l'AfroBeat ou Xo lami, sur laquelle les accords nous rappellent jusqu'où courent les racines du blues...

On notera qu'à la prod. on retrouve Rockin Squat (Assassin) qui est d'ailleurs en feat. sur le titre Ilé dont l'album tire son nom. Plutôt que d'en mettre le clip en plus de celui de Se laisser aller, ou encore de te faire écouter son dernier morceau lancé cette semaine (Laisse les). J'ai choisi Rue Sombre/Sombra de rua de Rockin Squat avec Mc Jota Black, titre dont l'instru me plait particulièrement...



Comments

Popular posts from this blog

Yo El Vaquilla (1985)

Saw 3D (2010)

Rambling Rose (1991)