No One Is Innocent: Drugs - le clip dont tu es le héros...



Drugstore, le dernier album de No One Is Innocent, est sorti le premier février dernier en marquant une rupture évolution nette par rapport aux abums précédents... Certains inconditionnels du groupe semblent avoir été déçus, les guitares et leurs distorsions se laissant parfois étouffer par les effets et par les beats plus électro. En toute honnêteté, je n'ai jamais été le plus grand fan du groupe, même si j'en apprécie véritablement certains morceaux/textes. C'est peut-être cela qui m'a permis d'échapper à l'effet déceptif ressenti à la sortie de ce nouvel opus...

Quoi qu'il en soit et même si je lui préfère Hurry up (city boys) ou Les opposants (pour les textes) ou Cheri Moog pour son beat, ce post vise plus à attirer ton attention sur la mise en image de DRUGS, en ligne depuis hier. "Mise en image" en effet, puisque en guise de clip c'est une petite expérience interactive que le groupe te propose.

À l'instar des Livres dont tu es étais le héros, tu vas pouvoir pour influer sur le déroulement du clip. Départ de l'expérience en arrivant en soirée, là (tss tss tss, pas bien!!) tu vas pouvoir choisir entre Cocaïne, MDMA, LSD, Energy Drink, Vodka, Bière, etc. pour agrémenter ton périple "quitte à en subir les conséquences" (dixit le groupe)...

Ce n'est pas très politiquement correct tout cela, et j'image que chez Naïve on a du être un peu frileux sur cette affaire, mais bon... Au-delà du fond (qui pourra ressembler à une tentative démago pour faire cliquer le djeuns et créer le buzz) la forme est quant à elle assez réussie!

Pour la conception c'est Dans tous les sens qu'il faut féliciter. Muni d'une GoPro maison, à base de Canon 5D Mark II, ils arrivent à un résultat assez bien foutu qui (interactivité mise à part) me rappelle Smack my bitch up.



Pour aller te faire ton idée sur le site (après avoir bien lu l'avertissement ci-dessus en image hein!) c'est par là. Plus bas, le teaser et la version live, en mars dernier à La Cigale.



Comments

Popular posts from this blog

Yo El Vaquilla (1985)

Rambling Rose (1991)