Iggy Azalea - Pu$$y / Drugs / Two Times

Iggy Azaela a bien créé le buzz en cette fin d'été aux États-Unis... En l'espace de trois clips et d'une mixtape elle a eu les honneurs de supports majeurs de la presse musicale... et des internautes via tutube.

Les comparaisons ne manquent pas, Nicki Minaj pour la bitchy attitude ou encore kreayshawn. Côté bio, et pour résumer, elle a 21ans, est australienne et s'est installée aux US à 16ans. Après Miami et Atlanta, atterrissage à LA où elle a vivoté de petits boulots et "arnaques" jusqu'à ce que les mecs d'Interscope la découvrent.

Niveau flow, rien à dire c'est style kalashnikov gonflé aux hormones. Pour les lyrics c'est jeune, pas très profond, bien obsédé (par quoi? regarde les titres...) mais rafraichissant! Petit tour justement du côté des paroles de Pussy, c'est assez... fleuri. Mais bon, peut-être est-ce simplement une version moderne de Colette Renard avec ses Nuits d'une demoiselle...

Iggy iggy pussy illy
wetter than the amazon
taste this kitty
silly billy poppin pillys
smoke it like a swisher
... lick this philly
mold em ah' soak em ah'

hook em like crack
after shock
molten ah' lava drop
this should be outlawed. call me pac

the illest on the planet
better play ya cards right mr gambit
if you wanna hang here
aint no hammock

never, not better - law should ban it
never, no better - law should ban it
i do it right, wit d.r.u.g.s understand it
i do it right, now please sir pan it


Et si tu n'as pas reconnu le sample en intro du morceau, c'est la bande son d'une scène culte du film Boomerang (la voix étant bien entendu celle de Grace Jones...). L'extrait est à (re)découvrir juste en dessous du clip...

Pour télécharger sa mixtape Ignorant Art, c'est par ici.

[EDIT 08.11.11] Et pour son nouveau clip, My world, tu cliques là.

[EDIT 03.01.12] Le Clip -Officiel- de Pu$$y a été retiré de la plupart des plates-formes et notamment YouTube.. (certainement par la maison de disque). On l'a remplacé par un bon vieux Vimeo (et on avisera s'ils la retirent). 





Comments

Popular posts from this blog

Yo El Vaquilla (1985)

Rambling Rose (1991)