Michael Rose : Gunman (feat. Menny More)


Big big tune du vétéran Michael Rose (oui bon ça va, je m'emballe.. mais juste un peu). L'ex-leader des Black Uhuru, qui vient de fêter cet été ses 54 ans et qui n'a eu de cesse de sortir des nouvelles prods depuis 1977, semble plus en forme que jamais.

Le titre est produit par Truckback records et, on y entend l'un de cess protégés: Menny More en featuring (protégé, protégé, le mec a déjà largement fait ses preuves à Yard...).

En passant, une remarque: l'avertissement d'intro n'est pas anodin. À ce propos, la situation semble limite anecdotique, et risque de ne toucher personne par ici (la mort kilométrique tousa toussa)... Elle ne l'est pas. Ces images (qui concernent la Jamaïque. Le résultat serait identique voire encore plus impactant s'il s'agissait de la voisine haïtienne) ne sont que la matérialisation des conséquences d'une véritable catastrophe humanitaire dont nous nous attristerons des résultats plus tard.. un jour.. quand nous en aurons le temps/les moyens... peut-être jamais.

Allez, quoi qu'il en soit, en bonus, les deux classics' deux des classics' de Black Uhuru en live: Sinsemilia et Guess who's coming for dinner...




Comments

Popular posts from this blog

Yo El Vaquilla (1985)

Rambling Rose (1991)